Qui sommes nous ?

CIL, le spécialiste du bien être

Nous le savons, nous passons un tiers de notre vie à dormir, soit 25 ans en moyenne. Le sommeil joue un rôle capital dans notre vie, notre bien-être physique et psychique.

Bien dormir permet de récupérer physiquement, fortifie nos défenses immunitaires, renouvelle les cellules de notre peau, sécrète l’hormone de croissance chez les enfants, développe nos capacités cognitives et nous rend de bonne humeur !

La Compagnie Ivoirienne de Literie (CIL) a compris très tôt qu’un bon matelas permettrait d’améliorer la santé et le bien être des ivoiriens. C’est pourquoi depuis le début de notre existence en 2008, fort d’une expérience de plus de 14 ans dans la confection de matelas, nous sommes parvenus à bâtir une solide réputation de qualité au point de devenir un leader de la literie en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Soucieuse de soulager la population, nous sommes à l’écoute des préoccupations de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons développé une gamme de matelas orthopédique destinée spécifiquement aux personnes souffrantes de douleurs dorsolombaires (les matelas MEDICODORSAL CIL). Le mal du dos touchant des millions d’ivoiriens (et de personnes dans le monde), nous avons donc jugé utile d’améliorer l’hygiène dorsale de la population grâce à l’utilisation de nos matelas orthopédiques.

Conçu en tenant compte des recommandations de l’AIMK (l’Association Ivoirienne des Masseurs et Kinésithérapeutes), le matelas MEDICODORSAL CIL répond aux normes internationales en vigueur des matelas orthopédiques. Le retour d’expérience très favorable des patients suivis par les Kinésithérapeutes après utilisation des matelas orthopédiques CIL a conduit l’AIMK à conclure un partenariat avec CIL en Octobre 2019.

La qualité de nos matelas orthopédiques reconnue par les professionnels de santé en 2019. Dans la foulée, soit un an plus tard, CIL a remporté le prix du plus prestigieux label qualité en Côte d’Ivoire et en Afrique. Le prix du label des consommateurs Africains.

Le 28 septembre 2020 lors de la 5ème édition du Label des consommateurs Africains, la Compagnie Ivoirienne de Literie s’est vu décerner des mains du Ministre du commerce M. Souleymane Diarrassouba le prix du meilleur matelas en Côte d’Ivoire.

Soucieux d’offrir à nos consommateurs un service et un produit de qualité toujours constante et irréprochable, notre Matelas MEDICODORSAL CIL a été récompensé pour la 2ème année consécutive en 2021 comme meilleur produit de l’année catégorie Literie lors de la 6ème Edition du Label des Consommateurs africains.