La Compagnie ivoirienne de literie (CIL) remporte pour la 3ème année consécutive, la 7ème édition du Label des consommateurs africains. Leave a comment

Côte d’Ivoire-AIP/ La compagnie ivoirienne de literie remporte la 7ème édition du Label des consommateurs africains (communiqué)

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)-La Compagnie ivoirienne de literie (CIL) a remporté, pour la 3ème édition consécutive, la 7-ème édition du Label des consommateurs africains.

Quelque 52 candidatures dont 34 anciennes et 18 nouvelles, classées dans 19 catégories, ont été enregistrées pour cette 7ème édition du Label des consommateurs africains, remportée par la CIL pour la qualité de matelas orthopédique médico-dorsal.

La fondatrice et commissaire générale du Label des consommateurs africains en Côte d’Ivoire, Mme Manuella Ollo, par ailleurs présidente du Conseil national de la consommation (CNCO), a exprimé  sa fierté au responsable de CIL et aux lauréats pour cette 7ème édition 2021 marquée par la COVID 19 et l’impact de la crise russo-ukrainienne.

«Cette situation a impacté non seulement le coût de la vie, les entreprises car le pouvoir d’achat des populations abaissé. Malgré cela, les entreprises ont tenu bon en faisant de la qualité», a-t-elle relevé rappelant avoir créé le Label des consommateurs pour valoriser les produits confectionnés en Côte d’Ivoire et surtout faire comprendre aux populations que les entreprises font des produits de bonnes qualités.

Au nom du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), le directeur de cabinet adjoint, Albert Kouataye a encouragé les récipiendaires à poursuivre dans les efforts d’amélioration et de diversification de leurs produits à des coûts compétitifs.

La 7-ème édition du Label des consommateurs africains s’est tenue, mercredi 13 juillet 2022, à Abidjan, précise le document transmis à l’AIP, indiquant que les critères de sélection ont porté sur l’évaluation du Comité d’éthique et le vote en ligne des consommateurs.

(AIP)

https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-la-compagnie-ivoirienne-de-literie-remporte-la-7emeedition-du-label-des-consommateurs-africains-communique/

Laisser un commentaire