Côte d’Ivoire-AIP: Les matelas orthopédiques désormais fabriqués en Côte d’Ivoire Leave a comment

Une entreprise spécialisée dans la literie vient de confectionner une innovation majeure baptisée Millésime, « un matelas orthopédique à mémoire de forme qui améliore la qualité du sommeil », désormais fabriqué en Côte d’Ivoire.

Le matelas est conçu par des Ivoiriens, pour le marché ivoirien avec des matériaux locaux. Il est fabriqué en partenariat avec des experts nationaux (orthopédistes, kinésithérapeutes, médecins du sport…) pour offrir un sommeil de qualité.

Après le matelas Médicodorsal Cil qui combat efficacement les lombalgies, « nous avons développé un produit haut de gamme destiné aux clients qui veulent s’offrir un matelas de luxe en Côte d’Ivoire sans l’importer. Parce que nous avons non seulement les capacités, les compétences, le talent mais aussi les équipements nécessaires en Côte d’Ivoire pour produire des matelas haut de gamme », déclare Mohamed Ghassani, directeur général de la Compagnie ivoirienne de literie (CIL).

« Il n’existait pas de matelas haut de gamme produit sur place destinés aux ivoiriens. Nous avons donc étudié ce produit avec notre département recherche et développement pendant deux ans. Nous avons effectué plusieurs tests pour arriver au confort que vous avez dans les plus grands hôtels », a insisté M. Ghassani, lors d’un entretien avec la presse.

Le nouveau matelas sera mis sur le marché à partir du mardi 27 avril 2021.

L’entreprise a remporté en 2020, le Prix du Label des consommateurs des mains du ministre du Commerce et l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Source AIP

Laisser un commentaire